top of page
Foggy Pier

Hypnose

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est ce phénomène naturel de dissociation qui fait que votre enveloppe physique est à un endroit, et que votre esprit est ailleurs. Par exemple : imaginez-vous dans les transports en commun. Vous entrez dans le bus ou le métro, il est bondé, vous sentez la transpiration de votre voisin, entendez la musique dans le casque d'un autre, sentez le contact d'un autre encore sur votre épaule ... Vous décidez alors de lire un roman qui vous passionne depuis plusieurs jours et vous voilà transporté dans l'histoire. Votre entourage immédiat est aussitôt oublié et peut être oublierez-vous même de descendre à votre station. 

L’hypnose n’est pas une baguette magique mais un outil de changement qui permet à chacun de trouver ses propres solutions à ses problèmes. Votre volonté est engagée dans ce désir de changement. Elle fait appel à vos capacités de « lâcher-prise », vous ne dormez pas !

Mon rôle est de vous accompagner, de vous aider à accéder à vos émotions. Vous restez en partie conscient de ce qui se passe, au point de pouvoir si vous le désirez interrompre la séance.


Selon Milton Erickson : « En Hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient ; en Hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit Inconscient. Parce que inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment ».

Indications

Elles sont très larges et concernent des problématiques psychologiques et somatiques : angoisses, troubles névrotiques, arrêt du tabac, perte de poids, stress, énurésie, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuil, burn out, tocs (troubles obsessionnels compulsifs), timidité, bégaiement, préparation mentale (sport, examen), résolution de conflit, apprentissages, etc. 


Attention : je ne suis pas médecin. L'hypnose n'a aucun objectif médical (ou paramédical) et ne peut se substituer à un diagnostic et/ou à un avis médical.  

Le recours à l'hypnose ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela vous paraît nécessaire et, à tout moment, pour toute question relevant du domaine médical.  

En effet, seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. 

Contre-indications

L’hypnose est à déconseiller pour les personnes atteintes de troubles psychotiques avérés.


Durée de la séance

De 45 min à 1h00 suivant la problématique évoquée et votre sensibilité à l'hypnose. 

Hypnose: Services
bottom of page